Ets Perret à Billième (73)

"Vinistoria est adapté à notre métier, à notre taille, à notre budget. J'apprécie particulièrement toute la chaîne achat- fabrication. C'est fluide, tout est intégré, c'est parfait."

Témoignage

A propos des Ets Perret

Au cœur du cru de Jongieux, depuis 1927, la famille Perret, éleveur et embouteilleur en Savoie, perpétue la tradition et le respect de la qualité des vins. Sa clientèle est constituée à 80 % de CHR, le reste étant composé de grossistes et de particuliers.

Les Ets Perret en quelques chiffres

1 million de bouteilles embouteillées CA : 3,7 Millions € 22 à 25 salariés

Entretien réalisé avec Mme Perret, gérante.

 

Problématique et solution adoptée Témoignage

« Pour remplacer notre logiciel vieillissant, nous avons consulté 4 sociétés. Nous avons choisi Vinistoria, car il est le plus adapté à notre métier, à notre taille et à notre budget. Nous ne voulions pas de gros système informatique, lourd en investissement et en maintenance. Vinistoria : c’est simple, c’est à l’échelle de notre entreprise. »
5 postes utilisent Vinistoria en réseau.

Bénéfices constatés
Je gagne bien 15 minutes par achat.

«Vinistoria, c’est pratique. J’apprécie particulièrement toute la chaîne achat> fabrication >stock jusqu’à la compta. C’est fluide, tout est intégré, c’est parfait. » explique Mme Perret.
« Je suis sûre que je gagne bien 15 minutes par achat, comparé à ma précé-dente organisation. Imaginez ! Dés la saisie de commande d’achat, on l’envoie par mail à notre fournisseur avec un simple clic droit. On visualise à tout moment le suivi des achats, les réceptions, les stocks. A la fin le journal d’achat est généré directement dans la compta générale, grâce à l’interface Vinistoria-Sage. »

Finies les erreurs ! Témoignage

« Pour les embouteillages, on saisit le produit final fabriqué et non plus les produits d’origine. Tous les stocks se mettent à jour automatiquement. C’est génial ! Cela limite énormément les erreurs. »
NB : Dans Vinistoria, lors de la création d’un produit, on pré-définit tout ce qui va rentrer dans sa constitution: vin, capsule, habillage… C’est le principe de nomenclature.

Plus de polyvalence et d’efficacité.

« Comme Vinistoria est facile, je veux que tout le monde puisse accéder à l’ensemble du logiciel. J’incite chacun à savoir faire le plus de choses possible, à être plus polyvalent. Pour les absences et les congés, c’est aussi beaucoup plus simple. Vinistoria est plein de ressources, comme par exemple la recherche avancée des statistiques, avec une multitude de sélections possibles pour répondre à toutes nos questions. C’est un logiciel qui donne envie de s’améliorer au quotidien. de toujours chercher à s’en servir plus, pour être plus efficace. »